Psychotherapie, Hypnose Ericksonienne, EMDR, Thérapie Brève, Paris, Marseille, Formation
Au sujet de la Psychothérapie, Thérapie Brève, EMDR, Hypnose à Paris, Marseille, Nancy. Formations en Hypnose, EMDR, Thérapies Brèves Orientées Solution.

Psychotherapies, Psychotherapeute, Psychotherapeute Paris



Feed-back d'une Gestalt-Thérapie...

 Alain AMSELEK
Mardi 25 Juin 2013

Notez [Ignorer]
Il ne me semble que cette Marie puisse être considérée comme une personnalité perverse. Si on devait lui mettre une étiquette sur le dos (ce dont je répugne), elle serait à rechercher plutôt du côté de la grande hystérie et de la psychose. Le vrai pervers, c'est plutôt ce thérapeute homme, la thérapeute étant sa complice. Tout leur cadre me paraît d'ailleurs pervers et inapte à une vraie thérapie, de simples effets thérapeutiques occasionnels et pourquoi pas bénéfiques (on trouve aussi bien cela dans un film ou un séjour au Club Méditerranée) ne constituant pas un processus thérapeutique.
On a d'ailleurs reproché à Fritz Perls le fondateur de la Gestalt une certaine toute-puissance et des traits pervers. Ce n'est donc pas étonnant que cela se retrouve dans la méthode qu'il a initiée.
Alain Amselek
Auteur du Livre Rouge de la Psychanalyse (tome 1: L'écoute de l'intime et de l'invisible; tome 2: L'appel du réel), Desclée De Brouwer éditions.
 sidonie
Mardi 25 Juin 2013

Notez [Ignorer]
Ce sont des thérapeutes pervers narcissiques !
 MIchele
Jeudi 16 Janvier 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Merci pour ce partage. En tant que patiente potentielle, je trouve cela tres precieux. Pourriez-vous nous dire dans quel cadre (institution) c'etait? pour eviter de tomber dans les memes travers?
Merci et bonne continuation de votre chemin
M.
 treinta
Jeudi 28 Janvier 2016

Notez [Ignorer]
Salut,

Tu as été très courageuse et tu sembles très forte! Je te conseillerais un thérapeute en Analyse Transactionnelle. J'ai expérimenté les deux et je peux te dire que je pense beaucoup de bien de l'AT. Fais des lectures, documentes -toi et je suis prête à parier que tu seras intéressée par cette démarche humaniste d'accès à l'autonomie (dans tes choix de vie), à la conscience claire (dans ton rapport au présent) et à la spontanéité (dans ton rapport aux autres). Tout comme moi tu as l'air d'intellectualiser et l'AT permet au patient de participer activement à sa thérapie.
 rita
Lundi 26 Mars 2018

Notez [Ignorer]
Tu as été très courageuse et tu sembles très forte! Je te conseillerais un thérapeute en Analyse Transactionnelle. J'ai expérimenté les deux et je peux te dire que je pense beaucoup de bien de l'AT. Fais des lectures, documentes -toi et je suis prête à parier que tu seras intéressée par cette démarche...
 Mrc
Samedi 13 Octobre 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour, quel est le nom de cette thérapeute et son école de formation ?
 Gracia Mylène
Vendredi 10 Février 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je te remercie pour cette expérience que tu acceptes de partager, elle est très symptomatique du chemin qu'il faut parcourir et des écueils auxquels on doit faire face sur le chemin de l'autonomie. C'est bien ce travail là que tu as effectué et ce que tu y a investi est à la hauteur de ce qu'il t'a couté dans tous les sens du terme. Il y a en Gestalt l'idée d'humanisme et de transversalité dans la relation qui revient à dire que l'analysé et le thérapeute sont en relation miroir en toute égalité. Cette relation je l'assimilerais à celle du maitre et du disciple en bouddhisme, le disciple, s'il a un bon maitre étant toujours voué à le dépasser. Le but est d'aller mieux mais aussi de prendre la responsabilité de ses paroles, pensées et actions. Alors bravo, et encore merci pour ce partage.
 Julie
Vendredi 9 Décembre 2022

Notez [Ignorer]
Récemment je me suis rendu compte que j'étais entouree de beaucoup de personnes qui faisait la formation pour devenir gestalt thérapeute. J'ai aussi remarqué que ces personnes avaient derrière elles plusieurs années de thérapie elle même...fait par un gestalt thérapeute. Je leur ai demandé en quoi consistait la formation. Ils doivent faire une thérapie. En soi l idée est plutôt normal de se dire qu il vaut mieux un thérapeute qui a déjà réglé ses problèmes mais j'ai comme l'impression que sa thérapie doit être de la gestalt et justement un thérapeute de la formation . C est un 1er point qui m interroge sur l'impartialité thérapeutique. Ensuite on m a dit que la formation se faisait sur 5 ans et qu elle valait environ 4000e par an. Grosse somme pour devenir thérapeute (20.000e ) pour un diplome qui n est pas vraiment reconnu et surtout une formation qui n est pas du tout du 6h par jour de formation pendant 5 ans comme peut l être les psychologues mais seulement avec des week end , des stages de quelques jours imposés à l autre bout de la France de temps en temps, des comptes rendu. On parle pas de patient mais de client. Un client paye et il faut bien rembourser ces 20000e donc il faut pousser à la consommation . Vu la formation sommaire et le fait que le thérapeute s'implique et peut communiquer dans la thérapie on se retrouve au final à se demander si on n est pas dans la poursuite de la thérapie du thérapeute ( quand on voit l exzmple ici où la thérapeute craque, le thérapeute derape ) . Ils ne sont évidemment pas assez formé pour diriger une bonne thérapie mais surtout ça peut être très dangereux parce comme il veulent absolument vous garder en thérapie pour l argent pour l expérience ils finissent par garder des paranoiaques, des pervers , des schizo au lieu de les orienter vers un psychiatre qui les soignera. J ai remarqué aussi qu il est très difficile de contredire un gestalt thérapeute qui a l impression de tout savoir et de pouvoir donner des diagnostics prônant qu ils ont une formation de 5 ans ...5 ans mais mis bout à bout de leur stage ne fait plus au un an en continue ..et encore . Ils n'acceptent pas la contradiction, un autre regard. C est exactement ce qui se passe dans cette expérience ici . L autre a toujours tort

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.