Psychotherapie, Hypnose Ericksonienne, EMDR, Thérapie Brève, Paris, Marseille, Formation
Au sujet de la Psychothérapie, Thérapie Brève, EMDR, Hypnose à Paris, Marseille, Nancy. Formations en Hypnose, EMDR, Thérapies Brèves Orientées Solution.

Psychotherapies, Psychotherapeute, Psychotherapeute Paris



Formations Hypnose, Formations en Hypnose Ericksonienne, tableau synoptique des différents cursus de formation en hypnose

 elena Berrade
Mardi 10 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
je suis un medicin espagnole et je voudrais obtenir renseigmentes sur un cour d"iniciation au hypnosis. merci
 laurent gross
Mercredi 11 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
Bonsoir Elena,

Dans quelle région exercez-vous ?
Cela sera plus facile de vous indiquer une formation en hypnose certifiante non loin de chez vous.

Bonne soirée à vous




Laurent Gross, Hypnose Ericksonienne Paris - 75011 & 75004
 Sophie Berger
Jeudi 13 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,

J'envisage de me former en hypnose. J'ai un niveau licence en psycho + un DU art thérapie et psychopédagogie à médiation artistique (Paris V) avec bcp de modules de psycho et 15 ans de thérapie. Je me demande si des équivalences sont possibles du point de vue théorique. Je partage mon temps entre la Bretagne et Paris.
Selon les aménagements horaires possibles et les coûts, j'aviserai pour choisir la formation dans l'une ou l'autre région.

Merci

Cordialement

Sophie BS
 Marc
Samedi 1 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
ce classement me parait très logique!
 damien
Jeudi 20 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Ayant suivi une formation en PNL dans le cadre de mon activités professionnel (Actuellement technico commercial)

Je souhaite a 31 ans dans le cadre d'une reconversion professionnel m'orienter dans la voie de l'aide au développement personnel.
Je suis tout particulièrement intéresser par les pratiques suivantes que j'ai eu l'occassion d'essayer:

- PNL
- l'hypnose Ericksonienne.

Pouvez vous m'orienter sur les point suivants:

- pré requis pour l’exercice des ces métiers
- école reconnu
- durée de formation
- débouché réel

d'avance merci de vos réponse.
Damien
 laurent gross
Vendredi 21 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Sur le tableau synoptique, vous pouvez remarquer que les instituts qui forment sérieusement en hypnose, sont réservés au corps médical.

Tout simplement parce que l'hypnose n'est qu'un outil, et qu'il faut d'abord être praticien de santé pour s'occuper de la santé des patients.

Concernant la PNL, je ne peux vous renseigner.

Concernant les débouchés: si vous êtes professions de santé, pas de soucis pour améliorer votre approche thérapeutique.

Si vous ne l'êtes pas, cela me semble bien plus aléatoire, et surtout très risqué.

Que ferez-vous si dans 5 ans l'hypnose devient réglementée ?

Et comme dit le Dr Lenoir: "la comptabilité aux comptables, la santé aux professions de santé"

Cordialement
 Clara
Vendredi 20 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Quelles sont les règles pour ouvrir un cabinet en hypnothérapie ? Est-ce qu'une personne unique peut se dire : diplômée de : PNL, Hypnothérapie, thérapies brèves, thérapie en psychoclinique, une science dite cognitive, réparer les traumas, coach, intervention dans tous les domaines psychiatriques sans être psychiatre ni psychologue universitaire, un peu de Gelstathérapie, s'occupant de burn out etc... la liste est très très longue..... Mentionnant Suzan Hall USA... ?
Je vous remercie, je pense pour ma part que cela est très dangeureux pour les gens qui vont la consulter.
Merci,
 MONSEMPES Jean Luc
Lundi 21 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour
Un grand bravo pour ce magnifique travail de classification qui donne de très utiles repères à ceux qui ont du mal à s'y retrouver dans les formations à l'hypnose.
Je voudrais vous signaler la formation de 12 jours à l'hypnose de Steve Gilligan qui a lieu tous les deux ans à l'institut REPERE. Cette formation qui a lieu depuis plus de 15 ans est destinée aux professionnels de l'accompagnement.
Bien cordialement
Docteur Jean Luc Monsempès

http://www.institut-repere.com/Formations/stephen-gilligan-art-hypnose-ericksonienne.html
 Thibault
Mardi 15 Décembre 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour ,
je cherchais ce classement depuis un moment et je viens de le trouver , Peut d'information sur les formations à l'hypnose , mais là j'y vois clair.

Thibault
 Mimi
Jeudi 15 Septembre 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je suis aide soignant et j'aurai aimé savoir comment me former à l'hypnose ? Est ce que la formation n'est ouvert qu'aux médecins, psychologues, orthophonistes, kinésithérapeutes et infirmières ? Et nous les aides soignants en font nous parti ?
Merci.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.