Psychotherapie, Hypnose Ericksonienne, EMDR, Thérapie Brève, Paris, Marseille, Formation
Au sujet de la Psychothérapie, Thérapie Brève, EMDR, Hypnose à Paris, Marseille, Nancy. Formations en Hypnose, EMDR, Thérapies Brèves Orientées Solution.

Psychotherapies, Psychotherapeute, Psychotherapeute Paris



Livre MOI et MOI M'AIME, Ed. ALMORA

 Prabhã et Bruno Maillard-Calderón
Jeudi 5 Mars 2015

Notez
« Pour avoir lu et étudié un bon nombre d’ouvrages traitant de spiritualité et de psychologie, je dois reconnaitre que bien peu offrent des clés de compréhension opératives aussi essentielles que celui-ci.

Pas de raccourcis ni de pratiques creuses. Voici un livre qui ne vous laissera pas de marbre.
Rédigé à partir de leur propre expérience, Prabhã et Bruno partagent avec les lecteurs ce qui leur tient le plus à cœur : comment permettre aux personnes de comprendre qu’elles ne sont pas le petit personnage souffrant « moi » qu’elles croient ou imaginent être, malgré elles, et comment il est possible de sortir de ce cercle vicieux d’identifications à des images de soi déficientes et mensongères.

Ce livre n’est pas rédigé selon le style classique questions-réponses, mais présente des exemples vivants d’accompagnement permettant la mise à jour des croyances, concepts et idées qui façonnent le sens de « moi » et conditionnent notre existence dans tous les domaines.

Prabhã et Bruno ne restent pas sur leur colline à clamer des vérités éternelles. Ils vont « au charbon » et retroussent leurs manches en descendant dans l’arène du « moi et de son histoire », pour permettre à chacun de voir et de reconnaître, dans les plus petits détails de la vie quotidienne, de quelle manière « moi » tente de se réparer, de se confirmer et de justifier son existence illusoire.

Jeux psychologiques, manipulations, mensonges et tentatives de contrôle sont ainsi dévoilés, la peur de ne pas « être » du « moi » se révèle dans le miroir qu’ils nous tendent avec amour et sagesse.

Inspiré par les travaux du Dr Stephen Wolinsky, de nombreuses rencontres avec U.G. Krishnamurti et Karl Renz, l’Autoquestionnement de l’Approche Quantique Non-Duelle nous invite à voir en profondeur de quelle manière le sens de « moi » s’est fondé sur une image déficiente de soi, et de quelle manière nous nous retrouvons comme hypnotisés et fascinés dans une quête de réparation inatteignable.

Plus « moi-je » cherche développer une image de moi positive et plus la croyance de base en un « moi-même » déficient se trouve inconsciemment renforcée. Véritable cercle vicieux à l’origine de toutes nos quêtes d’ordre matériel, relationnelles ou spirituelles.

Les illusions du « moi » voulant être « illuminé », « sage », « aimant-aimé », « parfait », « accompli-complet », « heureux », « en paix », etc. se trouvent ainsi dénoncés et mises en évidence de manière douce, mais radicale.

Combien de « chercheurs » peuvent témoigner, après des années et des années de pratiques diverses, en être encore, malgré une certaine forme de maturité, encore en train de chercher !

Prabhã et Bruno illustrent nos quêtes illusoires au travers du « cercle de captivité du moi » véritable cercle vicieux multidimensionnel, dans lequel nous pouvons trouver nos « moi » déficients et victimes, nos « moi idéaux », les « observateurs » juges et bourreaux, et bien d’autres, le tout inscrit dans une mécanique bien huilée, véritable système de survie archaïque installé depuis la prime enfance.

Cet ouvrage est donc une très bonne introduction à cette approche révolutionnaire de déshypnose, non pas magique mais exigeante, non pas simpliste mais opérative, semblable à une véritable chirurgie de la conscience du « moi et de son histoire ».

Je le recommande sans modération à toutes les personnes engagées dans une démarche dite « spirituelle », ou tout simplement dite de « développement personnel », et qui souhaite mettre fin à l’errance et comprendre en profondeur les forces qui les animent. Cette approche leur permettra d’aiguiser leur discernement et d’affûter leur discrimination.

Dès lors qu’il est devenu évident que, nous ne pouvons pas être ce que nous croyons, imaginons ou pensons être, dès lors que la vacuité du « moi » est démasquée, alors, la plénitude de Soi se révèle.

Être est ce que nous sommes, Être est fondamentalement libre par nature, dès lors, chacun peut le vérifier et le réaliser par lui-même, voilà l’invitation de Prabhã et Bruno. »


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.