Psychotherapie, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Thérapie Brève, Paris, Marseille, Formation

Sexualité: Ce que désirent les femmes. Le Monde du 15 Avril 2012

 Véronique Lovens
Vendredi 20 Avril 2012

Notez
Il est à constater entre autres dans cette enquête :
- Que les hommes veulent aujourd’hui que leurs compagnes soient satisfaites au point de vue du plaisir sexuel.
- Que les femmes osent dire qu’elles voudraient bien éprouver davantage de plaisir…

Si l’objectif à atteindre est ce plaisir sexuel, sa concrétisation la plus simple et la plus objectivable se fait dans le constat de l’orgasme.
Or 74 % des femmes exprimant ressentir du désir pour leur compagnon, exprimant éprouver du désir pour cette rencontre sexuelle, seule 16 % atteignent systématiquement l’orgasme. Il reste donc 58% de ces femmes qui n’atteindront pas l’orgasme systématiquement MAIS qui ressentent du plaisir.
Ne peut-on donc pas dire que l’objectif de la rencontre sexuelle est atteint ? Plaisir partagé dans la relation sexuelle.

Par contre si le partenaire n’évalue positivement l’acte sexuel que sur le constat de la présence d’un orgasme chez sa partenaire alors pour ce dernier, l’acte sexuel sera donc un échec. Malgré que pour sa partenaire le vécu en est différent.

De ce différent naîtra souvent ce sentiment de culpabilité de ne pas accéder à la jouissance à chaque fois. On verra fréquemment naître alors cette « exigence » de l’orgasme. Et lorsque la jouissance est dictatoriale alors le désir s’amoindrit et s’amenuise. En lieu et place de la volupté on rencontre l’anxiété.

Ajoutons un commentaire sur les exigences de performance en matière de sexualité.
« Pour qu’il y ait constat de top, les flops aides »
Tant pour le vécu des tops que celui des flops, ceux-ci ne sont généralement pas ressentis avec une intensité pareille par les deux partenaires. Remettre de la légèreté par rapport à ses attentes et exigences aidera souvent à sortir de ce dictat de l’orgasme et retrouver le chemin du plaisir.



Véronique Lovens
Sexologue - Sexothérapeute à Paris et à Liège
www.sexologue-lovens.com
www.sexologue-sexotherapeute.com

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.



Thérapeute EMDR-IMO, thérapeute en Hypnose, Sophrothérapeute, Psychothérapeute Paris 75011,75012, Nantes, Rennes, Therapie Breve Paris MarseilleHypnose, EMDR-IMO et Therapies Breves Marseille