Psychotherapie, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Thérapie Brève, Paris, Marseille, Formation
Recherche

Hypnose à Marseille
Laurence ADJADJ, Praticienne et Formatrice en Hypnose, EMDR-IMO et Thérapies Brèves à Marseille vous donne son avis d'hypnothérapeute sur…








Glossaire
Rechercher :
L’agir :
Sans que le sujet n’en reconnaisse l’origine. Nous sommes notre passé (en nous) actualisé dans notre vécu quotidien.

La répétition psychanalytique est une suite à 3 occurrence : Retour pénible, compulsif et obstiné d’un passé douloureux, anciennes émotions ressenties à l’âge de l’enfance et de la puberté. Ce n’est pas une image consciente comme un souvenir, mais une figuration invisible, un pantonyme émotionnel.
La cure analytique permet en 3ème occurrence, après que la réviviscence des fantasmes et des émotions soit favorisée par un cadre neutre et sécurisant, le phénomène de répétition s’accompagne par une parole qui soit capable de donner à un sens à cette reviviscence dans une essence commune à ces deux vécus : le passé et le présent : hier et aujourd’hui dans le réel. Tout ce qui est nouveau a été déjà.





Hypnose à Paris

Thérapeute EMDR-IMO, thérapeute en Hypnose, Sophrothérapeute, Psychothérapeute Paris 75011,75012, Nantes, Rennes, Therapie Breve Paris MarseilleHypnose, EMDR-IMO et Therapies Breves Marseille