Collège d'Hypnose : L’analgésie pour les soins courants Dr Philippe Houssel, médecin anesthésiste 7ème Congrès International Hypnose et… https://t.co/wiwnq92QsS
Jeudi 24 Mai - 21:13
Collège d'Hypnose : Acu-hypnose: acupuncture et hypnose en douleur chronique Dr Jean-Michel Herin, médecin anesthésiste 7ème Congrès In… https://t.co/DNnyaeYihu
Jeudi 24 Mai - 21:13
Collège d'Hypnose : Couleur chronique Dr Jean-Michel Herin, médecin anesthésiste 7ème Congrès International Hypnose et Douleur. Forma… https://t.co/UAr78PD7pH
Jeudi 24 Mai - 21:13
Collège d'Hypnose : La transe du corps: une approche hypno-somatique combinée pour patients traumatisés Woltemade Hartman, psychologue… https://t.co/F5iYCUKETC
Jeudi 24 Mai - 21:13
Collège d'Hypnose : Connexion corps et âme: incarnation, toucher et transe Woltemade Hartman, psychologue 7ème Congrès International Hy… https://t.co/yLFXRISjQ2
Jeudi 24 Mai - 21:13
Collège d'Hypnose : Présentation du développement de l'hypnose dans un centre hospitalier et mise en place de consultations par des IAD… https://t.co/WH8967FQ5U
Jeudi 24 Mai - 21:13
Collège d'Hypnose : Comment améliorer la prise en charge de nos patients en salle de réveil grâce aux outils hypnotiques Dr Nicolas Gui… https://t.co/JJlZR33ShA
Jeudi 24 Mai - 21:13
Collège d'Hypnose : Connexion corps et âme: incarnation, toucher et transe Woltemade Hartman, psychologue 7ème Congrès International Hy… https://t.co/WaD3zCanGs
Mercredi 23 Mai - 21:13

Dépressions, Hypnose et Thérapies Brèves: La fasciathérapie comme traitement

Congrès complémentaire de la dépression

Dépressions, Hypnose et Thérapies Brèves: La fasciathérapie comme traitement
Marie-Chantal Brémard, fasciathérapeute (Espagne)
Atelier – jeudi 16 septembre, de 16h45 à 18h45

Congrès Dépressions, Hypnose et Thérapies Alternatives: La fasciathérapie comme traitement complémentaire de la dépression

La Fasciathérapie est née il y a près de 40 ans. Sa première application fut l’ostéopathie. Son champ d’action s’est étendu à la Médecine Chinoise et à la médecine énergétique.
On ne peut plus remettre en question la médecine énergétique : plusieurs scientifiques, connus et reconnus, ont mis en évidence l’existence de centres énergétiques qui correspondent exactement aux points d’acupuncture.

L’équilibre énergétique du corps humain conditionne l’équilibre psychique de la personne.
Aussi, il semble indispensable, outre les examens biologiques nécessaires afin d’écarter toute incidence d’une maladie sur la vitalité d’une personne et avant de mettre en place quelque traitement que ce soit, de faire le diagnostique énergétique du corps du patient.

L’équilibre énergétique retrouvé, il est alors temps de recourir à d’autres méthodes s’il persiste les symptômes chez le patient.

Une collaboration entre thérapeutes énergéticiens et médecins ouvre d’autre horizons pour aider les êtres en difficulté à recouvrer une capacité normale de gestion du stress quotidien.
Objectifs pédagogiques

1. La Fasciathérapie, son histoire
2. Son champ d’action, ses possibilités et ses limites dans le traitement de la dépression
3. L’utilité d’une collaboration entre médecins et thérapeutes

Retrouvez tous les intervenants du Congrès Dépressions,Hypnose et Thérapies Alternatives

Pourquoi un congrès sur les dépressions, l'hypnose et les thérapies brèves ?

Rédigé le 06/05/2010 modifié le 05/05/2010