Collège d'Hypnose : Formation Hypnose & Douleur à Paris 4 jours exceptionnels de formation sur l'hypnose et la douleur, avec 5 gran… https://t.co/Fil8f1qGy6
Vendredi 19 Janvier - 16:35
Collège d'Hypnose : Écouter les mots. Anne-Sophie Bounié Anne-Sophie Bounié Infirmière à l’Institut Curie. Formée à l’Institut Français… https://t.co/xAfMaiTlwy
Jeudi 11 Janvier - 16:38
Collège d'Hypnose : Le point de vue de la guérison. Dr Adrian Chaboche Chers lecteurs, certains patients nous exposent à des situations… https://t.co/poFsjL0F4l
Jeudi 11 Janvier - 16:37
Collège d'Hypnose : Hypnose: Au service de nos grands aînés Partir au bal ? Pourquoi pas ? Par Marie Floccia et Fabienne Bidalon Marie… https://t.co/DbYNDoHdBX
Jeudi 11 Janvier - 16:37
Collège d'Hypnose : L’entretien d’explicitation. Dr Dina Roberts Comment améliorer l’étude de l’hypnose ? Il semble indispensable de dé… https://t.co/vetFCucuYh
Jeudi 11 Janvier - 16:04
Collège d'Hypnose : Entretien du Dr Patrick Bellet par le Dr Gérard Fitoussi Patrick Bellet est Président-fondateur de la Confédération… https://t.co/VZaLmXhj8I
Jeudi 11 Janvier - 16:04
Collège d'Hypnose : Livres en bouche. Dr Julien Betbèze Yves Gros-Louis, psychologue canadien et Huron-Wendat, nous permet de découvrir… https://t.co/8Ow82Q3GZ8
Jeudi 11 Janvier - 15:53
Collège d'Hypnose : Les Etats Généraux de l’Hypnose Clinique et Thérapeutique La Grande Consultation Le thème central en est la formati… https://t.co/prwe7gneVT
Lundi 1 Janvier - 18:35

Dépressions, Hypnose et Thérapies Brèves: La fasciathérapie comme traitement

Congrès complémentaire de la dépression

Dépressions, Hypnose et Thérapies Brèves: La fasciathérapie comme traitement
Marie-Chantal Brémard, fasciathérapeute (Espagne)
Atelier – jeudi 16 septembre, de 16h45 à 18h45

Congrès Dépressions, Hypnose et Thérapies Alternatives: La fasciathérapie comme traitement complémentaire de la dépression

La Fasciathérapie est née il y a près de 40 ans. Sa première application fut l’ostéopathie. Son champ d’action s’est étendu à la Médecine Chinoise et à la médecine énergétique.
On ne peut plus remettre en question la médecine énergétique : plusieurs scientifiques, connus et reconnus, ont mis en évidence l’existence de centres énergétiques qui correspondent exactement aux points d’acupuncture.

L’équilibre énergétique du corps humain conditionne l’équilibre psychique de la personne.
Aussi, il semble indispensable, outre les examens biologiques nécessaires afin d’écarter toute incidence d’une maladie sur la vitalité d’une personne et avant de mettre en place quelque traitement que ce soit, de faire le diagnostique énergétique du corps du patient.

L’équilibre énergétique retrouvé, il est alors temps de recourir à d’autres méthodes s’il persiste les symptômes chez le patient.

Une collaboration entre thérapeutes énergéticiens et médecins ouvre d’autre horizons pour aider les êtres en difficulté à recouvrer une capacité normale de gestion du stress quotidien.
Objectifs pédagogiques

1. La Fasciathérapie, son histoire
2. Son champ d’action, ses possibilités et ses limites dans le traitement de la dépression
3. L’utilité d’une collaboration entre médecins et thérapeutes

Retrouvez tous les intervenants du Congrès Dépressions,Hypnose et Thérapies Alternatives

Pourquoi un congrès sur les dépressions, l'hypnose et les thérapies brèves ?

Rédigé le 06/05/2010 modifié le 05/05/2010